aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Tout savoir sur le botox

C’est une molécule utilisée depuis longtemps en médecine pour ses propriétés relaxantes voire paralysantes sur les muscles. Elle est produite par l’industrie pharmaceutique à visee médicale commercialisée en France sous différents noms : azzalure, vistabel, bocouture, disport.

Qu’est-ce-que c’est ?

Elle est utilisée diluée avec du sérum physiologique pour des injections sous-cutanées à l’aiguille fine et sans anesthésie locale. Avec précision et doigtée, elle peut traiter et supprimer les rides causées par des muscles trop fréquemment sollicités (rides d’expression). Par exemple, elle peut supprimer les rides de la patte d’oie (près des yeux), les rides du front, celles entre les yeux (rides du lion), les rides du cou (phanons) et du décolleté. Une application intéressante aussi est celle consistant à doubler les doses pour traiter l’hypersudation axillaire ou plantaire (action sur les glandes sudoripares : finie la transpiration !). Elle ne peut être utilisée chez les personnes souffrant de maladie musculaire chronique ou aiguë.

Comment se passe une séance ?

L’intervention se déroule chez un Chirurgien esthétique Paris, après avoir précisé quelles rides vous dérangent et à quelle fréquence vous faites les injections de Botox (date de la dernière piqûre et dose). La peau est d’abord désinfectée à l’alcool à 70°. Ensuite 50 ou 100 Unités de Toxine Botulinique sont utilisées avec une moyenne de 4 unités par point de piqûre. Sous les bras les doses sont doublées pour traiter l’hypersudation.

Que faire après ?

Vous vous reposez chez vous. Il ne faut pas prendre d’aspirine ni d’anti inflammatoires pour éviter les saignements. Il ne faut pas non plus masser les points de piqure (risque de diffusion). Il faut par contre faire des grimaces avec les muscles traités à raison de 3 minutes 3 fois par jour pendant deux jours. Le résultat met environ 10 jours a se stabiliser. Les éventuelles douleurs sont traitées par des compresses glacées. Le résultat est persistant et dure entre 6 mois et 9 mois.

Les complications

Les produits utilisés sont fiables et sûrs. Des rares cas d’allergie au produit sont décrits. La diffusion du produit aux autres muscles doit être évitée.

Pour finir

Le botox est une toxine grandement utilisée, son application aux muscles du visage et du cou dosée et techniquement bien comprise doit permettre de traiter quasiment toutes les rides d’expression ainsi que l’hypersudation. Ainsi: Le visage est rajeuni, net, expressif et sans l’aspect figé de la mimique !

  • Le cou est détendu et retendu.
  • Le décolleté ne paraît plus flétri !
  • Le patient ne transpire plus pour une saison !

A lire aussi

Du maquillage répondant à vos attentes trouvé sur le web

Journal

Dans quels cas utiliser un test de paternité ?

administrateur

Présentation du CDB et plus particulièrement de la fleur de CDB

administrateur

Tout savoir sur le défibrillateur

Journal

Comment lutter contre les poux efficacement ?

Journal

Faire un choix avisé pour une épilation définitive à Lyon

administrateur