aromatherapy-style.fr
Image default
Alimentation

Comment perdre du poids rapidement?

Voilà l’été et son défilé de bikinis affriolants, jupettes légères, de petites robes aguichantes… avec les kilos accumulés durant l’hiver, comment perdre du poids rapidement pour ne pas se retrouver confinés chez soi ou dans des tenues lourdes en plein soleil ? Le besoin de perdre rapidement du poids est généralement lié à l’approche de l’été où le temps est favorable pour se promener, porter des vêtements légers, mettre en valeur son corps. Il est très difficile d’exposer un corps plein de bourrelets. Le mieux pour perdre du poids est de modifier ses habitudes alimentaires, mais pour une perte de poids rapide, il existe de nombreux régimes qui conjugués à une activité physique permettent d’avoir de rapides résultats.

Les bonnes habitudes

Pour savoir comment perdre du poids rapidement, il est important de faire attention à certaines de ses habitudes alimentaires. Dans un premier temps, il faut éviter les restrictions, car s’interdire de manger des chocolats est la meilleure manière de s’en bâfrer. La meilleure manière de perdre du poids sans risque de reprendre les kilos perdus et éviter l’effet yo-yo est de faire un régime sur une longue période. Ce qu’il faut savoir lorsqu’on souhaite maigrir rapidement, les régimes rapides qui permettent une perte importante de poids ont souvent l’inconvénient de ne pas permettre d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et créent généralement un traumatisme du corps qui aura tendance à stocker encore plus les graisses en remettant dans l’alimentation des aliments plus riches. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut pas sauter des repas, remplacer les produits gras par des produits sains ou allégés, préférer les fruits en collations, éviter le grignotage, les sauces grasses, prendre un petit déjeuner gras, un déjeuner complet et un dîner léger et chercher toutes les occasions pour pratiquer une activité physique quelle que soit l’intensité.

Les régimes

Comment perdre du poids rapidement grâce à certains régimes ? Pour perdre 3 à 6 kilos par semaine, les régimes les plus connus sont le régime à la soupe de choux, le régime Fricker, le régime Dukan… Beaucoup d’autres régimes permettent une perte rapide de poids, mais créent aussi de trop grandes carences et des reprises de poids importantes. Le régime à la soupe de choux basée sur la consommation de soupe de choux qui a un effet mange graisse, de fruits et de légumes pendant trois jours, de protéines à partir du quatrième jour. C’est un régime intéressant lorsqu’on a juste quelques kilos à perdre avant un anniversaire, un événement spécial, l’été…

Pour savoir comment perdre du poids rapidement, de manière sûre, saine et pérenne, il vaut mieux faire des régimes sur le long terme. Les régimes Fricker ou Dukan par exemple sont des régimes qui permettent une perte rapide pendant une courte durée (perte de poids maximale de 4 kg par semaine) à cause d’une phase de restriction de certains aliments, puis une perte progressive sur le reste du temps (environ 1 à 2 kg par semaine) qui permet la réintroduction de certains aliments.

Activité physique

Comment perdre du poids rapidement en pratiquant une activité sportive ? Les meilleurs sports qui permettent de perdre du poids rapidement sont : le jogging, le VTT, la natation, la marche rapide… Toutes les occasions doivent être bonnes pour pratiquer une activité physique : la marche lors de shopping, après le déjeuner, en promenant le chien, en bavardant au téléphone…

À défaut, d’autres activités telles que le fitness sont aussi intéressantes puisqu’elles permettent au moins de se dépenser un minimum. Si en plus, l’activité professionnelle est une activité sédentaire, il faut être prêt à faire une activité physique au moins 3 à 4 fois par semaine et consacrer au moins une heure à chaque activité, car c’est à partir d’une quarantaine de minutes que le corps commence à puiser dans les réserves de graisse pour alimenter le corps en énergie.

A lire aussi

3 idées de recettes pour cuisiner l’agneau

administrateur

Les plantes aromatiques, il serait dommage de s’en passer

Journal

Pourquoi est-il essentiel de boire de l’eau régulièrement ?

Tamby

Pourquoi acheter sa viande dans une boucherie cacher en ligne ?

administrateur

Alimentation : le circuit court séduit les Français

Odile

Tout savoir sur les baies de Myrte

administrateur