aromatherapy-style.fr
Image default
Vie Pratique

Les questions à se poser avant de se lancer dans la rhinoplastie

Se faire opérer du nez n’est pas une pratique anodine. La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Le résultat de cette chirurgie esthétique se doit d’être irréprochable car le nez se voit ! Avant de se lancer, voici les questions qu’il faut que vous vous posiez.

En quoi consiste cette intervention de chirurgie ?

La rhinoplastie Lyon est une chirurgie reconstructrice et esthétique du nez afin de corriger les imperfections et les malformations. Ces disgrâces peuvent être congénitales, suite à un traumatisme ou un vieillissement. Il faut donc discerner deux types de rhinoplastie :

  • La rhinoplastie fonctionnelle, afin de redresser la cloison nasale, qui empêche la respiration.
  • La rhinoplastie esthétique dont l’objectif est de modifier la morphologie du nez, soit sur sa partie supérieure ou soit au niveau du cartilage.

Il est donc possible pour chaque patient, d’avoir recours à la chirurgie esthétique du nez pour le raccourcir, le redresser ou le diminuer.

Comment se passe la consultation avant la rhinoplastie ?

Avant de commencer, il est impératif que le patient choisisse son service de chirurgie. Il peut donc choisir un praticien inscrit au Conseil national de l’ordre ou une Société française de chirurgie. Afin d’atteindre les objectifs fixés et comme le nez est la partie la plus importante du visage, il faut faire un travail sur les photographies médicales pour bien cerner les résultats attendus. Une simulation est indispensable afin que l’intervention se passe bien.

Une rhinoplastie peut-elle corriger toutes les déformations ?

Un trop petit, trop large, trop gros, trop fin ? Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à opter pour une rhinoplastie. Ça peut être une chirurgie de construction ou une chirurgie purement esthétique. Tous les cas sont faisables, de la simple déviation à la chirurgie de la pointe du nez. Par contre si la peau est trop épaisse, dans le cadre des rhinoplasties ethniques, l’opération sera un peu plus complexe. Si la peau est très fine, les risques d’irrégularités et d’imperfections sont grandes. Si un paramètre psychologique est détecté, il est impératif d’en discuter avec le patient car le risque est important qu’il souffre de dysmorphophobie après l’opération. Découvrez en plus ici avant de vous lancer.

Comment se passe une intervention ?

Que ce soit pour affiner son nez ou le redresser, sachez que les chirurgiens plasticiens vont effectuer une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. Comment vont-ils se lancer ? En passant par l’intérieur du nez. Le praticien va effectuer une rhinoplastie fermée sur la patiente. Cette voix, sans cicatrice est une chirurgie du visage très rapide. Il est aussi possible de faire une micro-incision entre les narines. Il s’agit d’une rhinoplastie ouverte effectuée quand le nez présente des facteurs pouvant compliquer l’intervention de chirurgie esthétique.

Vous pouvez refaire le nez en optant pour une rhinoplastie médicale. Le chirurgien plasticien va effectuer des injections d’acide hyaluronique. Pour estomper une bosse ou un creux, c’est la meilleure des solutions. Rapide, non douloureuse, et non invasive, cette chirurgie peut durer 1 à 3 ans.

Quelles sont les suites d’une opération nasale ?

La rhinoplastie Lyon est une des interventions chirurgicales les plus pratiquées. Toutefois, elle requiert une nuit d’hospitalisation et les suites sont assez contraignantes. Il faut compter au moins une semaine pour que la respiration revienne à la normale et que la cicatrisation commence à se faire. Dans certains cas, vous verrez chaque patient porter des mèches afin d’empêcher les saignements, une attelle ou un plâtre. Par contre pour les bleus et les hématomes autour des yeux, il faudra attendre une à deux semaines pour que ça s’estompe. Pour que le nez recouvre son apparence définitive, il faudra patienter un an.

A lire aussi

Comment freiner la perte de cheveux

Journal

Tout savoir sur l’amande d’abricot

Claude

Quel fer à lisser choisir pour des cheveux épais ?

administrateur

Quatres bienfaits des huiles essentielles

Journal

Les avantages de souscrire une assurance santé

Claude

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

administrateur