Image default
Bien-être - Psycho

Faire une augmentation mammaire à Lyon : quels sont les avantages ?

Véritable carrefour de la médecine esthétique, Lyon est une ville facilement accessible qui attire beaucoup de monde. Si vous souffrez d’avoir une petite poitrine et que vous voulez une taille de bonnet bien généreuse, réaliser une augmentation mammaire à Lyon est la meilleure solution.

Avec des chirurgiens esthétiques réputés, Lyon offre de belles opportunités pour celles qui souhaitent se sentir plus féminines et plus attirantes. Cet article vous dévoile toutes les étapes pour effectuer une augmentation mammaire à Lyon.

Réaliser une augmentation mammaire : comment se passe l’intervention chirurgicale ?

L’augmentation mammaire peut être réalisée dans le cadre d’une chirurgie plastique ou d’une chirurgie reconstructrice. On parle de chirurgie réparatrice après une grossesse, suite à une ablation des seins, un amaigrissement ou encore un vieillissement.

Dans les deux cas, il s’agit d’une intervention chirurgicale effectuée par des chirurgiens praticiens. L’opération est réalisée au niveau des seins afin de procéder à une reconstruction mammaire ou à une augmentation du volume par implantation de prothèses. Suivant les demandes des patientes, l’opération de chirurgie des seins varie du plus naturel au résultat spectaculaire avec des seins volumineux.

Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des implants de prothèses mammaires. Disponibles dans différentes tailles et sous des formes variées, les implants mammaires les plus utilisés sont généralement à base de gel de silicone. La prothèse mammaire peut ainsi être ronde ou anatomique. Leur profil diffère également en fonction des besoins.

Pour un chirurgien expérimenté sur Lyon, il est important de réaliser un diagnostic précis pour bien déterminer la position de la silicone. Elle peut notamment avoir un profil bas, modéré, haut et très haut suivant chaque patiente.

Mais le plus souvent, l’implant est posé en arrière du muscle pectoral. Moins invasive qu’une augmentation du volume des seins par acte chirurgical, la liposuccion ou le lipolifting mammaire est également une pratique qui séduit de plus en plus de monde. L’opération de lipomodelage consiste à une injection de graisse dans la glande mammaire pour un résultat parfait.

augmentation mammaire à Lyon

Comment choisir ses implants pour une augmentation mammaire réussie ?

Pour réaliser une augmentation mammaire sur Lyon, il est important de prendre rendez-vous auprès de votre chirurgien afin de lui faire part de vos demandes. Ce dernier doit procéder à un examen complet pour diagnostiquer en détail vos seins.

Bien que les demandes d’augmentation mammaire relèvent souvent du domaine de la chirurgie esthétique, il est toujours important de bien choisir les implants à utiliser ainsi que leurs tailles. Pour permettre aux patientes d’avoir un aperçu du résultat final après l’intervention d’augmentation mammaire à Lyon, le plasticien peut avoir recours à plusieurs méthodes.

L’utilisation d’un soutien-gorge spécial permet notamment de définir le volume adapté à la silhouette de la patiente. Il s’agit d’une étape cruciale qui vous permettra de ne pas vous tromper sur la taille du bonnet.

D’autres chirurgiens utilisent également des images 3D pour éviter d’avoir un volume inadapté. Avec des résultats proches de la réalité, les patientes peuvent déterminer leurs besoins durant la première consultation.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur le déroulement d’une opération d’augmentation mammaire à Lyon sur http://www.augmentation-mammaire-lyon.com/.

Les suites opératoires

La pratique d’une augmentation mammaire nécessite une hospitalisation de 24 heures au minimum. Lorsque l’intervention est réalisée par voie axillaire, les cicatrices sont dissimulées sous les aisselles.

Il existe également d’autres interventions qui permettent d’implanter les prothèses telles que l’opération par voie aréolaire ou par voie sous-mammaire. Ces deux actes chirurgicaux permettent notamment d’avoir des résultats plus précis lors de la mise en place des prothèses. Après une augmentation mammaire à Lyon, des soins complémentaires sont dispensés par l’établissement.

La patiente doit également porter un soutien-gorge de contention pour assurer un remodelage parfait des nouveaux seins. Les douleurs post-opératoires durent en moyenne trois jours. Chez certaines patientes, il est possible de retrouver des zones plus ou moins gonflées au niveau des seins. C’est pourquoi, il est important de ne pas faire beaucoup d’efforts physiques tout en évitant de fumer et de boire de l’alcool.

augmentation mammaire à Lyon

Related posts

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Massage des pieds : les bienfaits d’un bon massage de pieds

Tamby

Natur&Zen : un salon de massage naturiste sérieux à Paris

administrateur