aromatherapy-style.fr
Image default
Bien-être - Psycho

Comment prendre soin d’une peau mature ?

Une belle peau n’est pas qu’une histoire de génétique. En effet, les habitudes quotidiennes influent grandement sur la santé cutanée. De même, avec le temps, l’épiderme perd de plus en plus son élasticité et devient plus sec. Il est donc important d’adapter ses soins esthétiques en fonction de nombreux critères et notamment son âge. Voici quelques conseils pour entretenir une peau mature et retrouver un visage éclatant de beauté.

Les astuces pour redonner un coup d’éclat à son visage

Les professionnels sont unanimes à ce sujet. L’hydratation est une étape fondamentale pour conserver une peau en bonne santé, notamment pour les personnes d’âge mûr. D’ailleurs, à part les soins locaux, il est essentiel de consommer une quantité suffisante d’eau par jour, soit 1,5 litre. Cela favorisera l’élimination des substances toxiques et impuretés pouvant causer l’apparition de défauts ou signes de déséquilibre sur le visage.

D’autres astuces existent pour retrouver une peau visiblement plus jeune dans un délai relativement court. L’une d’entre elles consiste à apporter un réel soin sur le choix de ses produits cosmétiques. Certains actifs sont en effet plus efficaces que d’autres comme le collagène et l’acide hyaluronique. De même, on privilégiera les soins contenant majoritairement des ingrédients naturels pour limiter les effets secondaires.

Enfin, le massage du visage est une étape que l’on oublie souvent, mais qui est pourtant essentielle. Il permet effectivement de stimuler la circulation sanguine dans les tissus. Ce qui favorise un teint plus lumineux. Par ailleurs, cette pratique aide aussi à affermir et lisser la peau. Pour garantir de meilleurs résultats et passer un moment de détente, il est conseillé de réserver une séance au salon de coiffure st Etienne de Montluc. Cette enseigne propose d’autres prestations adaptées aux besoins de chacun.

Les bases des soins esthétiques pour une peau mature

Pour beaucoup, les rides sont les premiers signes d’une peau mature. Pourtant, la maturité du visage peut se manifester par diverses manières. En moyenne, les symptômes apparaissent à partir de 30 ans et se caractérisent par un dessèchement et une sensibilité accrue de l’épiderme ainsi qu’une perte de tonicité du tissu cutané. Dans de très rares cas, la personne peut également rencontrer une poussée d’accès. L’apparition des taches brunes survient généralement entre 50 et 65 ans. Par ailleurs, la manifestation du vieillissement cutané dépend grandement des habitudes de vie, de la fréquence d’exposition au soleil, de maquillage ou encore de la qualité de l’alimentation. Il est donc essentiel d’adapter sa routine en fonction de tous ces critères.

Quoi qu’il en soit, le rituel doit comprendre trois étapes indispensables, à compléter selon les besoins de chacun. D’abord, le nettoyage et le démaquillage sont particulièrement importants pour enlever toutes les impuretés risquant de boucher les pores. Ceci étant fait, l’hydratation est primordiale pour les peaux matures, car elles ont tendance à se dessécher à cause de la baisse de sécrétion de sébum et d’acide hyaluronique. On utilisera pour cela une crème anti-âge contenant naturellement des actifs hydrants. Enfin, le duo nettoyage-gommage et masque doit être réalisé au moins deux fois par mois pour retirer les peaux mortes et nourrir l’épiderme en profondeur.

A lire aussi

3 conseils de naturopathe pour avoir une silhouette de rêves

administrateur

Les fleurs de cbd : un excellent produit naturel pour le bien-être

Tamby

Trouver le sommier idéal pour améliorer votre santé et votre bien-être

Tamby

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Massage des pieds : les bienfaits d’un bon massage de pieds

Tamby

La psychologie au travail pour favoriser le bien-être des salariés

Odile