Image default
Se soigner

Solutions naturelles contre la cellulite : quelles méthodes privilégier ?

Le retour au naturel est la nouvelle tendance tant dans l’alimentation que le traitement médical. De nouvelles méthodes contre la cellulite rencontrent du succès. On sait notamment que les cellules grasses doivent être traitées en deux plans : un traitement externe pour effacer les ondulations et un traitement interne, à l’aide de tisane, pour remodeler le corps. Découvrez comment procéder ?

Utilisation de ventouse pour masser la zone cible

Il existe des solutions naturelles contre la cellulite. Citons par exemple, l’utilisation d’une ventouse, la Cellublue. Cette solution cumule les avantages et supprime les inconvénients de l’ensemble des méthodes existant à ce jour : canule trop grosse, aspiration irrégulière entre autres. Il en résulte une rapidité de l’intervention accrue (40 minutes pour un retrait de la totalité des amas graisseux contre 1H30 avec les anciennes méthodes).

Mais le système de ventouse n’est complètement efficace que si le traitement s’accompagne de l’utilisation des huiles essentielles. Avec un peu de massage d’huile, la lipoaspiration prend un effet immédiat. Ces huiles, on le reconnaît comme étant la cannelle, le lemongrass, le cèdre, l’origan et le cyprès. La suppression d’une partie des suites désagréables (hématomes, douleurs) et un résultat rapide (trois semaines seulement) est conseillée par les médecins pour avoir des résultats positifs.

Éliminer les cellules grasses avec des boissons à effusion

Demeurant malgré tout une méthode de lipoaspiration, l’infusion de tisane naturelle adoucit la peau et élimine les irrégularités des zones grasses. En buvant des tasses de thé vert plusieurs fois par jour. On peut aussi ajouter au régime l’utilisation de plantes diurétiques et d’oligo-éléments pour lutter contre la vergeture.

La composition de ces produits nous rappelle la recette de grands-mères telles que le pissenlit, la reine des prés, le romarin, des racines et des fleurs. Une fois avalées, les plantes diurétiques agissent en profondeur pour affiner la silhouette et réduisent les cellules grasses. Et il faut répéter de boire l’effusion à intervalle régulier jusqu’à ce que les irrégularités disparaissent.

Aller à l’essentiel avec l’utilisation des plantes par l’extérieur

La guérison de la cellulite est toujours longue et pénible. Il faut une dizaine de jours pour voir ses jambes se transformer. Jusqu’à présent, le traitement à base d’huile essentielle par application externe élimine les ondulations de cellules. Des naturothérapeutes viennent de révéler des solutions naturelles contre la cellulite : un mélange de produits naturel pour des performances étonnantes.

Des huiles à base de fruits, légumes et plantes, obtenus exclusivement par distillation à la vapeur peuvent éliminer les cellules grasses avec les cellules mortes. Elles sont différentes des huiles simples, issues des plantes entières. Comme il faut plusieurs jours pour obtenir quelques gouttes de concentré, les huiles sont de meilleures qualités. Pour aller à l’essentiel, on se masse avec les huiles sur une peau encore humide, après la douche, que l’huile pénètre le mieux sans laisser de traces de gras.

Se doucher avec du bon savon

Très performante, l’utilisation de savon à base de produit naturel permet d’éviter la formation de plis de la peau nommés « tôle ondulée », qui se traduit le plus souvent comme une lipoaspiration ratée. D’autant que les amas graisseux sont retirés dans leur totalité, ce qui renforce l’assurance d’un résultat durable. La possibilité d’intervenir sur de petites surfaces permet aux personnes atteintes de se servir de cette méthode pour traiter les zones sensibles.

En plus, la technique peut être utilisée pour retirer les amas graisseux qui alourdissent le corps. Elle peut aussi se pratiquer en complément de massage thérapeutique à base d’huiles. De plus, cette méthode permet de tonifier les muscles et raffermit les zones traitées par ses bienfaits aux endroits affectés et aux endroits de passage de la canule.

Related posts

Chirurgie réfractive : ce que c’est et ce que ça corrige

administrateur

Au secours mes cheveux, je passe au naturel !

Journal

Enlever son tatouage : quelles sont les meilleures méthodes ?

administrateur