aromatherapy-style.fr
Image default
Se soigner

Les 8 traits de caractères qui peuvent vous définir

Nous les êtres humains, nous sommes tous différents les uns des autres. Nous n’avons pas toujours les mêmes goûts, les mêmes visions des choses, ni les mêmes comportements. Mais, ensemble, ils se complètent et façonnent notre personnalité.

En général, une partie de cette personnalité est d’origine innée et l’autre nous est acquise par l’éducation, la mode de vie ainsi que l’influence de la société. De ce fait, une personne peut changer de comportement lorsqu’il est au contact répétitif ou à long terme avec une autre personne ou d’un groupe développant un concept différent du sien.

La personnalité

Par définition, la personnalité est l’expression des divers caractères que peut avoir un individu : ses qualités et ses défauts vis-à-vis des règles sociales, culturelles et intellectuelles. Les experts en analyse comportementale ont déclaré qu’il existe 8 traits de caractère communs à tous les Hommes : la stabilité, l’instabilité, l’affectif, l’introversion, la logique, la soumission, l’autonomie et l’extraversion.

Selon le type de personnalité, ils peuvent avoir un rapport diversifié. Cependant, le trait de caractère le plus visible est celui qui est susceptible de déterminer la réaction de la personne face à chaque situation qu’il rencontre.

Que signifient les traits de caractère d’une personne ?

Les 8 traits de caractère permettent de connaître son tempérament dans la vie de tous les jours. Toutefois, il faut savoir qu’ils se révèlent de façon indépendante suivant les habitudes et les valeurs transmis à la personne concernée. En savoir plus en cliquant ici.

L’introversion

C’est le tempérament d’une personne qui nécessite davantage des moments de solitude et de calme afin de pouvoir mieux réfléchir ou se ressourcer.

L’extraversion

Une personne extravertie est caractérisée par ses besoins d’être entourés. On peut dire qu’elle est fortement à l’aise avec les relations sociales et parvient à s’y adapter de manière rapide.

L’autonomie

L’autonomie est synonyme d’indépendance. Si vous voulez connaître le tempérament d’une personne autonome, vous serez surpris par son sang-froid, son sens du contrôle et son aptitude à trouver des solutions à chaque problème.

La soumission

La soumission est visible chez les individus qui présentent d’énormes manques de confiance en soi. La plupart du temps, ils ne parviennent pas à prendre leurs propres décisions sans l’approbation d’autres personnes ou bien sans y être directement ordonné.

La stabilité

La stabilité se traduit par un caractère calme et neutre. Dans les moments de tristesse, de colère ou d’angoisse, une personne stable fait preuve de résistance et ne se laisse jamais intimider dans ses actions, ses paroles et ses choix.

L’instabilité

Instable se dit d’une personne excentrique, c’est-à-dire ayant tendance à voir les choses toujours du mauvais côté et à avancer des jugements démesurés.

La logique

Une personne agissant avec logique est dotée de raisonnements réfléchis. Peu importe la difficulté, elle fait en sorte de trouver des solutions adéquates et assurées.

L’affectif

Elle désigne les gens trop émotifs dans la vie, ceux qui sont facilement touchés par ce qui se passe dans leur vie ainsi que celles des personnes qui l’entourent.

L’émotion affecte considérablement nos caractères

Parmi les nombreux traits de caractère d’une personne, l’état émotionnel est celui qui a le plus d’impact sur son comportement extérieur. De cette manière, les personnes qui entretiennent des relations amicales ou amoureuses ont plus de chance d’avoir des points de vue communs.

À force d’être en contact permanent, elles développent des sentiments de confiance mutuelle et de partage d’idées. Ainsi, l’un cherchera toujours à convaincre l’autre d’admettre la rationalité de ses propos et de ses opinions sur un sujet donné.

Nos traits de caractère font de nous de bonnes ou de mauvaises personnes. Grâce à eux, on arrive à façonner notre qualité de vie via la gestion de nos émotions, le développement de nos aptitudes, de notre motivation et la révision de nos comportements.

A lire aussi

Solutions naturelles contre la cellulite : quelles méthodes privilégier ?

Tamby

Atténuer les désagréments dus au psoriasis, c’est possible !

Journal

Top 3 des huiles essentielles à avoir absolument chez soi

administrateur

Prendre soin de ses dents au quotidien

Journal

Le magnésium : indispensable pour l’organisme !

Odile

La stérilisation par irradiation et le traitement par ionisation

administrateur