aromatherapy-style.fr
Image default
Alimentation

Les plantes aromatiques, il serait dommage de s’en passer

Persil, ciboulette, basilic, thym, laurier, les herbes aromatiques sont nombreuses et toutes ont leur spécificité. Elles sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques, mais aussi pour leur qualité gustative. Dans les pâtes, les viandes, les desserts, les tisanes, les cocktails, elles sont quasi indispensables. Vous pouvez consulter le catalogue d’Aromatiques.fr pour en apprendre un peu plus sur ces plantes.

Les nombreux bienfaits pour la santé

Les herbes aromatiques aujourd’hui sont incontournables. On les ajoute dans les plats et elles viennent sublimer les recettes et apporter de l’originalité, renforcer l’identité culinaire d’une région. Sans les herbes aromatiques, la cuisine serait bien fade et sans saveur. Certaines sont très utilisées comme le persil, la ciboulette, le basilic. Fraîches, elles remportent tous les suffrages surtout en été sur les salades. Faciles à cultiver, les plantes aromatiques ont de multiples bienfaits et employées à bon escient, elles transforment un plat ordinaire en un régal pour les papilles. Grâce à leurs molécules spécifiques, les plantes aromatiques sont également médicinales.

Elles nous facilitent la vie

La plupart possèdent la faculté d’ouvrir l’appétit, elles favorisent la digestion, combattent les infections. Certaines comme le thym facilitent l’expectoration. Le fenouil et la sarriette combattent le ballonnement. Le céleri quant à lui est diurétique. Toutes ces plantes aromatiques améliorent notre quotidien au niveau médical et gustatif. Au jardin, elles présentent bien des avantages, une fois qu’elles sont plantées, certaines repousseront d’année en année. Il est possible de cultiver ses propres herbes aromatiques même si l’on habite en ville. Elles se plairont sur le balcon, le rebord de la fenêtre, persil, ciboulette, basilic viendront agrémenter vos plats avec leurs saveurs subtiles. Il suffira de les cueillir. Elles regorgent d’atouts et elles sont pleines de bienfaits. Surtout, ne passez pas à côté de leur utilité. Les plantes aromatiques nous rendent la vie plus belle et surtout plus gourmande, pourquoi s’en priver ?

A lire aussi

Les meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement

Odile

Alimentation : le circuit court séduit les Français

Odile

Pourquoi est-il essentiel de boire de l’eau régulièrement ?

Tamby

Comment avoir une alimentation variée ?

administrateur

Pourquoi acheter des fruits bio pour sa famille ?

administrateur

Quelles recettes préparer pour un petit déjeuner équilibré ?

Odile