aromatherapy-style.fr
Image default
Bien-être - Psycho

Comment surmonter la timidité ?

L’hypnose semble efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l’anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. Dans cet article nous allons essayer de comprendre comment surmonter la timidité.

Surmonter la timidité avec l’hypnose

Certaines personnes sont extraverties, d’autres plus réservées. Cela n’est pas un problème. Cependant, lorsque la timidité vous empêche d’être à l’aise et de vous affirmer au travail et/ou dans la vie privée, cela devient un problème. Le manque de confiance en soi, une mauvaise image ou estime de soi sont un véritable problème si cela vous empêche d’accéder à ce que vous méritez. Lorsqu’on on a une mauvaise estime de soi, ou pas de confiance en soi, la qualité de la vie est affectée négativement. Le dialogue intérieur est négatif « Je ne vais pas y arriver », « Je suis nul », etc. Les doutes sont permanents et nous limitent dans tout ce que nous faisons.

Quelle solution ?

C’est un moment très fort, à la fin de la thérapie, lorsque l’image négative de soi a été remplacée par une positive, les personnes réalisent que les seuls limites sont celles qu’elles s’imposent. Tout a changé : le rapport à soi, aux autres à la vie…. Nous allons d’abord identifier vos croyances négatives ou limitantes sur vous-même, la vie, et ce que vous croyez pouvoir attendre de la vie. L’hypnose permettra de changer au niveau inconscient l’image de soi et remplacer les croyances négatives ou limitantes par d’autres, positives. Au fur et à mesure que vous changez, que votre image de soi s’embellit, non seulement vous vous sentez mieux, et vous « prenez votre place » mais aussi le monde extérieur réagit plus positivement par rapport à vous. Des nouvelles opportunités se présentent, et maintenant, vous êtes en mesure de les saisir ! L’avenir s’ouvre comme une large avenue ensoleillée. C’est un autre thème très fréquent en thérapie avec un taux de réussite très élevé. Pour beaucoup de patients, il y a un avant et un après l’hypnose, une différence telle qu’ils ne se reconnaissent plus !

A lire aussi

Où acheter des huiles essentielles

Journal

3 interventions peu connues de la chirurgie plastique

administrateur

Les appareils à adopter pour se lever du bon pied chaque matin

Tamby

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Les fleurs de cbd : un excellent produit naturel pour le bien-être

Tamby

Pourquoi partir en thalasso

Journal