aromatherapy-style.fr
Image default
Bien-être - Psycho

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

La Psychothérapie Gestalt est une méthode thérapeutique qui tire sa source de la psychologie. C’est une approche qui permet à l’homme d’avoir une connaissance claire de soi-même pour mieux vivre. Dans cet article, nous détaillons un peu plus cette approche.

Que savoir sur la psychothérapie Gestalt ?

La psychothérapie Gestalt est une approche basée sur l’humain et les éléments de son existence. Elle se focalise essentiellement sur la manière dont l’être humain mène sa vie actuelle à partir de son corps, sa pensée et ses émotions. C’est une approche qui associe psychologie et philosophie permettant ainsi de créer des choix d’une vie plus épanouie. Encore appelée Gestalt thérapie, elle vise la résolution des problèmes comportementaux et les crises émotionnelles des individus afin qu’ils parviennent à interagir avec leurs environnements.

Les bienfaits de la psychothérapie Gestalt ?

La psychothérapie Gestalt est une approche très répandue qui permet de reprendre confiance en soi et d’avoir la maîtrise de soi. Elle permet à celui qui la pratique de prendre conscience de ses potentialités, enfouies au fond de lui. Dans un programme de la Gestalt thérapie, tous les problèmes peuvent être considérés afin d’avoir une meilleure vie. Grâce à l’accompagnement d’un psychothérapeute, la Psychothérapie Gestalt permet de surpasser les problèmes et les épreuves du quotidien tels que : le deuil, une séparation douloureuse, la dépression, la colère, le manque d’estime de soi, la peur du rejet, le chômage, la solitude, les troubles alimentaires, etc.

Qui peut pratiquer la psychothérapie Gestalt ?

La psychothérapie Gestalt n’exclut personne. Elle s’adresse à tout le monde, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte, que ce dernier. En fonction de la spécialisation du Gestalt-psychothérapeute, il pourra suggérer un accompagnement personnel, en couple ou en famille. Il pourra aussi aider un groupe ou une équipe de travail en difficulté à surmonter leur souci. L’approche du psychothérapeute est de remplacer, par de multiples méthodes et techniques les sentiments négatifs, les angoisses, le mal-être, etc., par des sentiments positifs.

A lire aussi

Natur&Zen : un salon de massage naturiste sérieux à Paris

administrateur

Comment se passer du tabac avec une cigarette électronique ?

Journal

Faire une augmentation mammaire à Lyon : quels sont les avantages ?

administrateur

Quelle pierre guérisseuse pour retrouver confiance en soi ?

Tamby

Les massages naturistes à la bougie

Alexandre B

La psychologie au travail pour favoriser le bien-être des salariés

Odile