aromatherapy-style.fr
Image default
Grossesse - Enfant

Comment récolter un échantillon pour un test de paternité ?

Afin d’éviter de saisir la justice pour effectuer un test de paternité, il est possible de s’engager dans une voie beaucoup plus discrète, le test de paternité en ligne. Le prélèvement de l’échantillon est l’étape la plus importante à réaliser lorsque vous sollicitez un laboratoire étranger dans le cadre d’un test de paternité.

Le frottis buccal

Cette méthode est la plus utilisée pour effectuer une comparaison ADN. Outre la prise de sang et le frottis buccal, on peut également recueillir d’autres échantillons comme une mèche de cheveux ou des ongles. Lorsqu’une personne se coupe les ongles, ces derniers peuvent être ramassés à l’aide du kit de prélèvement. Dans ce cas, il est nécessaire que la coupe soit suffisamment fraîche afin que la quantité d’ADN présente dans les échantillons ne soit pas dégradée avec le temps. À noter que la cire de l’oreille sur un coton tige peut tout à fait être envoyée pour un test de paternité. Si le frottis buccal est largement privilégié par les laboratoires, c’est par ce que la salive contient une quantité d’ADN bien supérieure aux autres éléments du corps.

Le test de paternité en ligne

Contrairement aux tests classiques demandés par la justice, le test de paternité en ligne commandé à l’étranger peut être réalisé à la maison. Les résultats vous parviendront dans un délai de quelques jours. Le kit que vous recevez est complet, il contient les écouvillons, une note explicative très détaillée. Avant de procéder au test, lavez-vous les mains, mettez des gants stériles et procédez au prélèvement buccal. Placez-le ensuite dans le récipient prévu à cet effet. Si vous envoyez des cheveux, assurez-vous que le bulbe est bien présent. Vous devez toujours avoir l’autorisation de la personne avant de faire un test ADN que ce soit pour reconnaître un enfant ou lever un doute par exemple.

A lire aussi

Faire le choix de produits « green » pour le bien-être de bébé

administrateur

Ce qu’il faut savoir pour une augmentation mammaire après une grossesse

Journal

Comment obtenir une place en crèche à Marseille

Journal

Les conseils pour bien choisir sa nounou sur Lyon

administrateur

Astuces et conseils pour bien choisir une médaille de baptême à offrir en cadeau

Claude

Pourquoi la rééducation périnéale est-elle importante après un accouchement ?

Odile