Image default
Alimentation

Quelles recettes préparer pour un petit déjeuner équilibré ?

Un petit-déjeuner sain garantit effectivement la force d’une personne pour la journée. En effet, ce sont les premiers aliments que le corps ingurgite après le réveil du matin. Ainsi, il est important de choisir des recettes bien équilibrées. De plus, la plupart du temps, certaines personnes ont tendance à sauter le déjeuner, pour faute de temps. Les gros apports pour le corps se trouvent donc dans les petits-déjeuners. Voici quelques recettes idéales pour manger sainement dès le matin.

Les recettes à base de fruits

Consommer des fruits au petit-déjeuner est vraiment très bon pour la santé. Effectivement, ce sont des aliments riches en fibres, ce qui garantit le tonus pour le corps tout au long de la journée. Pour que les effets voulus soient palpables, il est préférable de consommer les fruits frais, sans aucune préparation. Toutefois, pour apporter des gouts et d’autres vertus, il est aussi possible d’opter pour des recettes préparées. En conséquence, il y a un large choix à savoir :

  • smoothies aux fruits,
  • gaufres à la vergeoise et aux fruits secs,
  • salade de fruits,
  • porridge,
  • muffins aux fruits,
  • soupe de fruits,
  • crumble aux pommes,
  • carrés d’avoines aux fruits.

Il y a encore beaucoup de choix, mais chacun peut préparer ses fruits comme bon lui semble. Il suffit juste de marier les bonnes saveurs. Par ailleurs, il faudra éviter les sucres raffinés et privilégier les sucres naturels déjà contenus dans les fruits. C’est beaucoup plus sain pour le corps.

De plus, accompagner le tout d’un jus de fruit est également conseillé. Pourquoi ? Les apports d’une consommation de fruits sont bien plus que ceux apportés par un jus de fruit pressé. Ce dernier sert juste à faire descendre rapidement la nourriture un peu sèche, si nécessaire.

Les céréales et les produits laitiers

Bien que les céréales soient souvent mal vues pour un petit-déjeuner sain, il ne va pas sans dire que notre corps a besoin de glucides pour la journée. Ainsi, il faudra juste bien choisir les bonnes céréales. Il y a en effet beaucoup de choix sur le marché, dont celles qui ne sont pas vraiment conseillées pour la santé. Dès lors, il vaut mieux opter pour les flocons d’avoine. Ces derniers apportent beaucoup d’éléments nutritifs pour le corps.

Par ailleurs, les produits laitiers sont également des aliments complets à consommer, mais en petite quantité. Le lait peut accompagner les céréales et prendre un pot de yaourt tous les matins procure beaucoup de tonus.

L’importance du petit-déjeuner est de grande envergure. Il ne faut point le négliger et choisir des aliments sains. Les recettes présentées ci-dessus sont notamment les choix idéaux. Toutefois, il appartient à tout un chacun d’adopter les nourritures à consommer selon les besoins de son corps.

Related posts

Les meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement

Odile

Consommer en prenant soin de sa santé

Tamby

La viande bio : un produit de choix pour manger sainement

Odile

Leave a Comment