Image default
Bien-être - Psycho

Œil de tigre : les vertus et propriété d’une pierre guérisseuse

Pierre de couleur brun et jaune, l’œil de tigre est fréquemment utilisé pour ses vertus guérisseuses. De nombreux pays peuvent en être la source, entre autres, l’Afrique du Sud, le Brésil, la Birmanie, l’Inde, la Russie, l’Australie, les USA et Madagascar. Mais qu’en est-il véritablement de ses vertus et propriétés ?

Composition et propriétés de la pierre œil de tigre

Les pierres oeil de tigre d’Essence de Gaia figurent parmi les prisées sur le marché. Cette pierre fait partie du groupe des quartzites. A l’origine, elle est formée de cristaux de corcidolite qui est transformée en cristaux de silice mais en conservant sa forme initiale.

Ressemblant parfaitement à l’œil de tigre, cette pierre s’appelle également pierre du loup. Om est considéré comme une pierre de protection en litho thérapie, du fait qu’il renvoie l’énergie négative vers celui qui en émet. De ce fait, elle protège contre les sortilèges et sorts maléfiques.

Elle favorise aussi la persévérance de manière à ce que la personne qui la porte puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Elle équilibre le corps émotionnel et harmonise l’harmonie du yin et yang. Le fait de porter un œil de tigre sur soi permet d’avoir un bien-être total, et de bénéficier d’une bonne énergie positive.

Actions de la pierre sur l’individu

Destiné à la protection contre le mauvais œil et la magie noire, l’œil de tigre sert également à régler les problèmes d’empathie et d’énergie. Il stimule la volonté pour dépasser les limites et les peurs, dans le but d’une personnalité plus affirmée et sereine.

En réduisant le stress, il permet d’être plus énergique, et en favorisant la création et en réduisant les peurs, elle optimise la confiance en soi. En portant un œil de tigre, les relations amicales s’améliorent, les émotions sont mieux maîtrisées, et les blocages émotionnels quasi-inexistants, d’où une meilleure relation sociale.

Influant positivement sur le porteur, l’œil de tigre régule aussi les problèmes articulaires des jambes, de genoux ainsi que les grandes pancréatique et l’hypophyse. En renforçant le métabolisme, il diminue les crises d’asthme, stabiliser la tension artérielle, régénère les tissus, et permet d’éviter la fatigue mentale.

Un entretien pour un meilleur effet

La diffusion d’énergie de la pierre est limitée dans le temps, d’où un temps de purification nécessaire au bout de quelques mois d’utilisation. Cette purification se fait en plongeant la pierre dans de l’eau déminéralisée légèrement salée pendant plusieurs heures. Après cela, elle sera rechargée au soleil ou à la lumière naturelle. A l’issue de cette purification, elle regagnera de nouveau des forces pour mieux assurer le bien-être.

Des caractéristiques spécifiques à l’œil de tigre

Selon les croyances, l’œil de tigre serait plus bénéfique aux signes zodiaques Gémeaux, Capricorne, Lion et Vierge. La planète qui lui est associée et le soleil, et le jour en est le dimanche. Le port de cette pierre favorise également des secteurs particuliers, comme les thérapeutes, les scientifiques, les assureurs, les avocats, les comptables et les policiers.

Le fait de placer de gros morceaux d’œil de tigre dans les pièces de la maison favorisent l’abondance et la santé. Au même titre, cela permet de réduire les mauvaises influences (mauvaises émotions, magie noire), et assure une atmosphère plus énergique et plus dynamique.

Pierre de protection et de guérison, l’œil de tigre ne remplace pas la médecine, mais permet uniquement de se protéger des ondes négatives et de préserver sa santé et son bien-être dans la mesure du possible.

Related posts

Psychothérapie Gestalt : qu’est-ce que c’est ?

administrateur

Trouver le sommier idéal pour améliorer votre santé et votre bien-être

Tamby

Comment bien choisir ses accessoires pour accompagner la consommation de CBD ?

administrateur