Grossesse - Enfant

Liste de naissance : ce qu’il faut mettre

Liste de naissance : ce qu’il faut mettre
Notez cet article

Le moment est venu de réunir tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pendant le travail et après la naissance de votre bébé. Même si vous ne planifiez pas un accouchement à l’hôpital, vous devrez peut-être vous y rendre de façon inattendue. Essayez donc de faire votre sac avant d’avoir environ 36 semaines de grossesse, une liste de naissance en somme.

Les politiques des hôpitaux varient en ce qui concerne ce que vous êtes autorisé à apporter avec vous lorsque vous avez votre bébé. Vous voudrez peut-être emporter chez vous quelques objets, tels que vos propres oreillers, pour rendre l’environnement plus personnel. Mais sachez que les hôpitaux peuvent être à court d’espace.

Si vous le souhaitez, faites deux listes de naissance pour deux sacs distincts : un pour le travail et les heures qui suivent immédiatement la naissance de votre bébé, et un autre pour un séjour en salle postnatale.

Si vous conduisez à l’hôpital, vous pouvez laisser le deuxième sac dans la voiture. Si votre naissance est simple, vous pouvez quitter l’hôpital le même jour sans avoir besoin du deuxième sac.

Que devrais-je mettre dans ma liste de naissance ?

  • Robe de chambre :

Cela vous sera utile si vous vous retrouvez à contourner les couloirs des hôpitaux en début de travail. Vous en aurez également besoin dans le service postnatal. Les hôpitaux peuvent être très chauds, alors un plus léger peut être meilleur. Une couleur sombre ou un motif occupé aidera à masquer les taches.

  • Des pantoufles sans dossier qui sont faciles à mettre et à enlever.
  • Des chaussettes :

Croyez-le ou non, vos pieds peuvent avoir froid pendant le travail.

  • Une vieille chemise de nuit ou t-shirt à porter pendant le travail :

Cela va probablement devenir un peu brouillon, alors n’achetez rien spécialement à porter à l’hôpital.

  • Huile de massage ou lotion si vous souhaitez être massé pendant le travail.
  • Ballon de naissance :

Cela peut vous aider à travailler efficacement. Vérifiez si l’hôpital a la bonne taille pour vous. Sinon, prenez le vôtre. N’oubliez pas d’apporter une pompe pour que votre partenaire de naissance puisse la gonfler à votre place.

  • Baume à lèvres :

Vos lèvres peuvent se dessécher rapidement dans une salle d’accouchement chaude.

  • Des collations et des boissons pour vous pendant le travail :

Les boissons sportives isotoniques sont bonnes ou consommez des comprimés de glucose pour vous garder. Indispensable de la liste de naissance.

  • Des choses pour vous aider à vous détendre ou à passer le temps, comme des livres, des magazines ou une tablette.
  • Bandeaux ou un clip :

Si vous avez les cheveux longs, vous voudrez peut-être les attacher.

  • Oreillers :

L’hôpital pourrait ne pas en avoir assez pour vous mettre vraiment à l’aise. Un oreiller en forme de V peut vous apporter un soutien supplémentaire lors de l’allaitement de votre bébé.

  • Appareil de soulagement de la douleur TIENS, si vous envisagez d’en utiliser un.
  • La musique :

Prenez votre lecteur MP3 ou un lecteur CD et des CD. Certains hôpitaux fournissent leurs propres lecteurs de CD, mais vérifiez d’abord.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs, il se peut que vous trouviez encore beaucoup de chose à emporter, veillez juste à l’essentiel en effectuant votre liste de naissance.

Leave a Comment